Edelvia-Edith TORRES – La femme dans tous ses états, une autre image de la nature feminine

Edelvia est une artiste de 32 ans issue d’une double culture franco-espagnole. Cette autodidacte se passionne pour l’histoire de l’art et la musique. Elle est influencée par les courants romantique, impressionniste et expressionniste. Durant ses années d’insouciance, elle découvre le monde gothique, la spiritualité, l’ésotérisme et surtout la femme qu’elle devient. A 18 ans, elle entre aux Beaux-Arts mais décide de réorienter son parcours universitaire vers sa culture espagnole pour renouer avec ses racines.

Elle n’abandonne pas la peinture pour autant et réalise un concours de peinture à Rouen en 2006 où elle vendra son tout premier tableau. Elle manifeste le besoin de s’exprimer au sujet de sa vie amoureuse et de ses échecs, l’évolution de sa pensée et de ses ressentis. Son voyage au Mexique en 2012 l’a bouleversée à tel point qu’elle utilisera désormais principalement les couleurs pour exprimer ses émotions.

Pour elle, les émotions brutes ne sont pas qu’une série de courbes abstraites aux couleurs agressives, mais au contraire, peuvent-être figuratives et symboliques. Elle décide de réaliser la majorité de ses toiles en une journée afin de garder l’émotion ressentie intacte avant sa disparition et lui donner une forme identifiable. L’acrylique est donc sa matière de prédilection.

Elle expose pour la première fois en 2018 grâce aux Ateliers d’Artistes de Rouen et participe au concours MAD à Paris cette même année. Ses multiples rencontres dans les milieux artistiques à Paris, Amsterdam et Madrid ainsi que son travail de professeur vont l’aider à oser franchir le cap de dévoiler 15 ans de travail sur la Femme dans tous ses états, transposant sa vie personnelle et sa perception de celle-ci dans une série haute en couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *