Jarguel & Doe « DICHOTOMIE »

Coralie Jarguel

Coralie Jarguel

Le sens que je donne à mon travail est pleinement résumé dans cette citation de CG JUNG

(Les mandalas)

« Leur motif de base est l’intuition d’un centre de la personnalité pour ainsi dire d’un point central à l’intérieur de l’âme, à quoi tout se rapporte, par lequel tout est ordonné et qui représente en temps une source d’énergie »

 

 

JarOd Doe en création

JarOd Doe

Au début, ce n’étaient que des traits, distraitement posés sur une table dans un bar, ou en attendant le début d’une réunion de travail… Rien de très précis. Puis, ils ont commencé à envahir mon imagination, accompagnant les titres de chansons, ou encore quelques vers de Baudelaire, de Racine. De plus en plus, ils ont pris leur place, illustrant mes mots, des sentiments, des émotions, des moments passés ou présents, ceux de mon quotidien. Reflets de mes perceptions, de mes états d’âmes, ces traits sont devenus mes « ombres ». Elles peuvent, et c’est l’un de mes objectifs, laisser libre court à l’imagination du lecteur pour se faire sa propre interprétation de ce qu’il voit ou de ce qu’il lit. Dans un même temps, j’ai voulu créer comme une sorte d’attraction au cœur de ces ombres, pour que ce que l’on regarde donne envie d’aller le voir dans ses détails, au plus près et peut-être de s’y perdre un peu… Voilà maintenant quatre ans que mes productions graphiques sont en évolution, de même que mes textes poétiques. Imprégnés de rock, de littérature, de sensualité, d’amertume parfois, on retrouvera les caractéristiques de ces univers, de ces émotions dans la noirceur de ces formes, la finesse de ces traits et la nuit de mes vers.JarOd Doe

JarOd Doe « Je cherche dans mes traits et mes mots ce qui peut se passer derrière l’ombre qui se trouve en nous. Ce qui ne s’est pas encore révélé à notre lumière. Ce qui finalement reste en nous et ne veux pas sortir. Montrer du beau à partir d’une décomposition, d’une extraction. L’idée est d’attirer le regard au loin, de se rapprocher et découvrir tous les détails… de ce qui se passerait lors d’une rencontre, avec soi-même. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.