EXPO Joel ROQUIGNY, Artiste plasticien

EXPO Joel ROQUIGNY, Artiste plasticien

L’intéressant, dans l’art moderne, est que le terme contemporain cède souvent la place à la pérennité. Et qu’à vouloir réinventer les signes ou les idéogrammes, les artistes actuels ne font souvent que redécouvrir un nouvel épisode de la créativité éternelle.

En toute simplicité, Joël ROQUIGNY représente la tendance d’artiste-plasticien passionné et chaleureux, soucieux d’harmonie et d’expression, ce qui, avouons-le, le singularise et le valorise particulièrement, face au train-train de certains bricoleurs en Beaux-Arts.

Etudes à Lillebonne, les cours de Marcel CANDÉ, la réussite au sein de Salons réputés, Joël ROQUIGNY se voue à l’analyse de son inspiration, au gré de formes géométriquement cernées ou de souples volutes à la fois mystérieuses et attachantes.

Ces entrelacs linéaires animent ces oeuvres tout en maintenant personnalité et dynamisme, car en incluant personnages, être schématisés, visages fascinants à l’expressive sobriété, Joël ROQUIGNY forme un langage inédit, à la limite d’un art rupestre qui serait organisé par la réflexion et la poésie. D’où formes et couleurs minérales, aquarellées, qui prennent vie sur une matière rugueuse, au granité plein d’intérêt, véritables totems et frises d’une séduction étonnante, qui attise la curiosité et mène à l’admiration.

André RUELLAN, critique d’art www.art-culture-france.com

 Du 23 janvier au 30 mars 2018 aux horaires d’ouverture de L’USINE Café & Coworking

Vernissage : Le 26 janvier de 18h00 à 21h00 – sur réservation

Tarif : gratuit

Infos & réservation : Tel 0276087550  / contact@lusine-rouen.fr

Je souhaite participer à cet événement