Vernissage expo de peintures – Marc GOEDERT

Vendredi 7 juin dès 18h00, rejoignez-nous pour le vernissage de l’expo de Marc Goedert

A cette occasion, l’Artiste sera présent et dédicacera son livre

Venez découvrir ce jeune artiste rouennais bourré de talent.

Ses œuvres seront visibles à L’Usine du 04 juin au 5 juillet du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00

Portrait de Marc :

Artiste plasticien et enseignant âgé de 37 ans, né à Rennes, diplômé graphiste à l’Ecole Supérieur d’Arts Graphiques de Paris en 2005.

Après avoir été graphiste indépendant il rejoint une société de merchandising près de Bayonne et travaille sur la conception et la vente de produits dérivés. Il a repris ensuite les études à 30 ans afin d’intégrer un Master sur la rhétorique des arts à Pau. Fort de son bagage technique et théorique sur l’Art il obtient le CAPES puis l’agrégation pour devenir enseignant.

Marc GOEDERT s’intéresse particulièrement à la peinture en mixant ce médium avec d’autres techniques comme la photographie et la vidéo. Il a réalisé une série de peintures sur le thème de Paris à vélo. Sa démarche est à la fois artistique, sociologique et militante. Il était question d’investir la ville et de capter les tensions entre la liberté de circuler et un espace urbain fermé.

Ce travail impulsé par une volonté de déplacement naturel l’a ensuite amené à représenter des animaux sauvages en mouvement qui sont paradoxalement enfermés dans la toile.

La Bretagne l’a aussi inspiré et une rencontre avec un écrivain Ricardo MONTSERRAT lui aura permis de réaliser son premier livre intitulé « Marc à Penmarc’h ». Cet ouvrage, qui alterne la peinture et la poésie, retrace un voyage initiatique de la Pointe de Penmarc’h jusqu’à la Point du Raz.